Espace Presse

le 16/01/2014 à 05:00 | Bernard PICHEGRU (CLP)

Le président Michel Da Silva entouré d’une partie   des éducateurs du HL2S.  Photo B. P. (CLP)

La jeunesse était présente à cette galette des rois  Bernard PICHEGRU (CLP)

Ce groupement entre Hurigny, Laizé, Sancé et Sennecé, HL2S se porte fort bien après quatre années d’existence.

En effet l’effectif est stable avec 200 licenciés c’est-à- dire le maximum car en raison de structures, on ne peut pas faire mieux.

Pour encadrer toute cette jeunesse, 22 éducateurs pour 18 équipes engagées en championnat sont présents.

Il y a au minimum un entraîneur diplômé par catégorie car le HL2S veut absolument garder son label École de foot et cherche pour cela le maintien absolu de l’esprit HL2S qui est formation et plaisir.

Les résultats sont dans l’ensemble très satisfaisants. Les plus jeunes progressent lors des plateaux du samedi.

Les U 13 de Jérôme Barbet sont leader en départemental (avec FC Gueugnon, FC Montceau ou encore FC Chalon) et méritent d’évoluer en Honneur régional mais il faut que la Ligue de Bourgogne donne son aval.

Quant aux U 15 d’Olivier Descombes et Sébastien Vallet, ils sont à créditer d’un bon parcours Même chose pour les U18 de Mickaël Guillot.

Convivialité

Le président Michel Da Silva commente : «Tout se passe très bien car les éducateurs sont investis et de qualité. De plus les parents sont très présents, tout ceci dans un esprit convivial et cela nous convient parfaitement. On veut continuer dans le même esprit en sachant que l’on ne cherche pas la concurrence avec les grands clubs.»

Réunion du comité directeur (deux personnes par club), mardi 4 février à Sennecé.

 

Article du JSL du 37/09/2013  Bernard Pichegru (CLP)

100 gamins à la rentrée du Foot U 9        

Le groupe présent au stade de Moranchin  Bernard PICHEGRU (CLP)

Le groupe présent au stade de Moranchin  Bernard PICHEGRU (CLP)Football. L’AS Laizé accueillait au stade Moranchin la Rentrée du foot des U9 qui marque le départ de la saison. Pour cette catégorie, neuf clubs étaient représentés : HL2S, Clessé, Cluny, Flacé, Igé, La Roche-Vineuse, Saint-Martin-Senozan, Viré/Lugny et UF Mâcon, pour un total de 16 équipes. Une centaine de joueurs, dont six féminines, et les éducateurs ont pris connaissance des nouvelles règles et consignes, données par Daniel Dupuy au nom du département technique et jeunes. Tout au long de l’après-midi se sont disputés de petits matches, sous la responsabilité d’André Deschamps, aidé dans cette tâche par les éducateurs locaux, Nathalie Adnot et Mickaël Vannier. Photo B. P. (CLP)

 

Article du JSL du 14/07/2013  Bernard Pichegru (CLP)

 

Michel Da Silva, président incontournable du HL2S. Photo B. P. (CLP)

Le club du Mâconnais affiche une belle santé avec 200 licenciés, 28 éducateurs et un titre de champion départemental en U13.

On parle peu du groupement HL2S, qui a vu le jour il y a trois ans déjà, malgré des résultats intéressants. Il regroupe les clubs d’Hurigny, Laizé, Sancé et Sennecé.Cette année encore, le président Michel Da Silva est fier du travail accompli par les éducateurs. Sous le label « école de foot » ils ont su faire progresser les jeunes footballeurs et leur transmettre leur passion du ballon rond.

Pour l’année écoulée, une soixantaine d’enfants répartis dans les catégories U7 et U9 foulaient la pelouse de Laizé. Quatre équipes formaient la catégorie des U11 sur les terrains de Sancé. Les U13, qui évoluent à Hurigny, se sont distingués en plaçant leurs quatre équipes aux meilleures places de leur championnat respectif… L’équipe A remportant même le titre de champion départemental. Le groupement compte également deux équipes U15 (à Sancé) et deux équipes U18 (Sennecé), qui assureront l’avenir des quatre clubs de l’entente.

200 licenciés sur quatre communes

C’est fort de son effectif de quelque 200 licenciés et 28 éducateurs que le groupement prépare une nouvelle saison placée sous le signe du plaisir et du respect, dans une approche éducative du sport et du football.

Les dirigeants du groupement ont félicité les éducateurs et joueurs pour leur excellente saison, ainsi que les parents accompagnateurs pour leur dévouement. Pour la reprise du championnat, HL2S sera heureux d’accueillir en priorité des joueurs nés entre 1996 à 2000 pour étoffer ses catégories U15 et U18. Les joueurs intéressés doivent prendre contact avec le président.

Président : Michel Da Silva (Hurigny).

Correspondante : Nathalie Bourloux (Laizé).

Secrétaire : Annie Marmet (Sancé).

Trésorier : Jean-Michel Huget (Sennecé).

 

Inscriptions : contacter Michel Da Silva au 06.66.99.37.74.